L’utilisation de la vidéosurveillance dans les carrières

caméra de surveillance carrière

sécurité de carrière

Que ce soit pour une carrière de gravier, de sable ou autre, l’installation de la vidéosurveillance peut s’avérer fort utile, notamment pour prévenir le vol des matériaux ou des équipements se trouvant sur le chantier. Il faut dire que le vol et le pillage est très courant dans les carrières surtout que les minéraux ou les matériaux et même les équipements coûtent une fortune, et la surveillance de telles ressources s’impose.

Pour ce qui est du choix du système de caméra de surveillance adéquat, il vaut mieux privilégier les modèles antivandales qui résistent parfaitement aux agressions, aux coups et aux chocs. De même il est préférable d’opter pour les caméras dotées de la fonction IP66 garantissant l’étanchéité de l’équipement et sa résistance aux aléas climatiques. Pour ceux qui veulent garder un œil vigilent et en continu sur la carrière, il vaut mieux opter pour un modèle de vidéosurveillance avec infrarouge pour une vision nocturne performante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>